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Le Plaisir de Consommer Autrement

  • Note du jury :
  • Annonceur : Boulanger
  • Agence : The Good Company
  • Catégorie : Print, Affichage, Film

Problématique

Boulanger, leader et acteur incontournable de l’électroménager et de la tech en France, souhaite émerger en tant que marque résolument servicielle, et notamment travailler la notoriété de ses preuves circulaires : le reconditionné, le rachat, la location, la réparation…
Mais comment le faire sans pour autant dénigrer le neuf, qui reste son coeur de métier surtout lors du Black Friday et des fêtes ?

Réponse créative

Remettre le plaisir au coeur des alternatives à la consommation classique en le comparant à celui procuré par le neuf.
Une série de 3 films qui joue sur les codes de la publicité tech et amène sur une fausse piste : ce qu’on pensait être le plaisir d’acquérir un produit flambant neuf est en fait le plaisir d’un téléphone reconditionné, une TV achetée avec d’anciens téléphones ou un frigo tout juste réparé.
Les 11 prints de la campagne, quant à eux, mettent en avant un produit neuf et un service associé. Plutôt que les opposer, la marque a préféré jouer sur cette dualité pour laisser le consommateur décider. Et en plaçant chacun de ses services en alternative ou en complément du neuf, Boulanger se porte garant d’une chose : le plaisir.

Crédits

  • Annonceur : Boulanger
  • Agence : The Good Company
  • Catégorie : Print, Affichage, Film
  • Directeur de création : Nicolas Gadesaude
  • Concepteur-rédacteur : Julien Moulin
  • Directeur artistique : Antoine Blondet, Manon Bras, Vincent Dubois
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