Patamilka
- Note du jury :
- Annonceur : Milka
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Web, Film
Problématique
Comment promouvoir PataMilka, la première pâte à tartiner par Milka ?
Réponse créative
« Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu », vous vous en souvenez ? Mais bien sûr ! Quasiment 20 ans après son spot publicitaire devenu culte, Milka remet sa marmotte sur le devant de la scène pour promouvoir la sortie de sa pâte à tartiner Patamilka.
Dans l’histoire de l’époque, un randonneur jetait un œil dans un chalet et y découvrait, stupéfait, une marmotte emballant une tablette de chocolat dans du papier alu. Le film de 2019, imaginé par le réalisateur multi-primé Hervé de Crécy, entend recréer l’ancien film le plus fidèlement possible avec une touche de modernité. À ceci près que les marmottes ont échangé leurs rôles avec les humains : là où 20 ans plus tôt, la marmotte mettait le chocolat dans le papier d’alu, nous découvrons aujourd’hui un petit garçon qui met de la pâte à tartiner sur du pain.
Après le lancement d’un teaser en volet digital en décembre 2018, Milka a dévoilé son film le 7 janvier 2019 à travers une campagne TV (23" + 15") et digitale (30" + 23 + 15" + 6").
Lien web
Crédits
- Annonceur : Milka
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Web, Film
- Directeur de création : Georges Mohammed-Cherif, Louis Audard , Tristan Daltroff
- Directeur artistique : Pierre Cognard
- Concepteur-rédacteur : Guilhem Barbet
- Maison de production (Film) : Solab
- Maison de production (Son) : Schmooze
- Réalisateur : Hervé de Crécy