Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Patamilka

  • Note du jury :
  • Annonceur : Milka
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

Comment promouvoir PataMilka, la première pâte à tartiner par Milka ?

Réponse créative

« Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu », vous vous en souvenez ? Mais bien sûr ! Quasiment 20 ans après son spot publicitaire devenu culte, Milka remet sa marmotte sur le devant de la scène pour promouvoir la sortie de sa pâte à tartiner Patamilka.
Dans l’histoire de l’époque, un randonneur jetait un œil dans un chalet et y découvrait, stupéfait, une marmotte emballant une tablette de chocolat dans du papier alu. Le film de 2019, imaginé par le réalisateur multi-primé Hervé de Crécy, entend recréer l’ancien film le plus fidèlement possible avec une touche de modernité. À ceci près que les marmottes ont échangé leurs rôles avec les humains : là où 20 ans plus tôt, la marmotte mettait le chocolat dans le papier d’alu, nous découvrons aujourd’hui un petit garçon qui met de la pâte à tartiner sur du pain.
Après le lancement d’un teaser en volet digital en décembre 2018, Milka a dévoilé son film le 7 janvier 2019 à travers une campagne TV (23" + 15") et digitale (30" + 23 + 15" + 6").

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Milka
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Film
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Cherif, Louis Audard , Tristan Daltroff
  • Directeur artistique : Pierre Cognard
  • Concepteur-rédacteur : Guilhem Barbet
  • Maison de production (Film) : Solab
  • Maison de production (Son) : Schmooze
  • Réalisateur : Hervé de Crécy
Filtrer par