Paralympiques
- Note du jury :
- Annonceur : Orange
- Agence : Publicis Conseil
- Catégorie : Integrated
Problématique
Les Jeux Paralympiques de Paris 2024, bien qu'ils soient un événement sportif majeur, ils ont moins attirés l'attention que les Jeux Olympiques.
Moins impressionnants, moins performants, moins de spectacle, les à priori ont été nombreux sur le sport paralympique.
Réponse créative
Alors, pour changer le regard sur le handisport, Orange, partenaire premium des Jeux de Paris 2024, a lancé une campagne pour montrer que les plus grandes performances ne sont pas toujours là où on les attend et pour inciter le grand plus nombre à se laisser embarquer par les émotions sportives quel qu’elles soient.
Avec le message puissant et inclusif « Quand on aime le sport, on aime le sport », Orange et Publicis Conseil ont créé une expérience visuelle en juxtaposant la finale du 1500m masculin T13 des Jeux Paralympiques de Rio 2016 avec celle des Jeux Olympiques de la même année.
Les images sont identiques en tous points, la tension au départ de la course, le suspense jusqu’à la ligne d’arrivée et l’explosion de joie juste après, pourtant il y a bien une différence dans ce film :
1.71s
À la fin de la course, le film dévoile une vérité surprenante : pour la première fois de l’histoire un para-athlète est arrivé 1.71s devant la médaille d’or olympique.
Et ce n’est pas tout, ils sont en tout quatre para-athlètes à avoir réalisé un meilleur temps que le champion olympique.
Cette révélation met en lumière l'excellence et la performance exceptionnelle des athlètes paralympiques, défiant toutes les attentes.
Crédits
- Annonceur : Orange
- Agence : Publicis Conseil
- Catégorie : Integrated
- Président : Marco Venturelli
- Directeur de création : Romulus Petcan, Gabriel Gherca