Panique à bord
- Note du jury :
- Annonceur : E.Leclerc
- Agence : BETC
- Catégorie : Film
Problématique
Depuis plus de 35 ans, le Mouvement E.Leclerc se bat pour améliorer l'accès à la santé quotidienne des Français. Selon L'Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommation, aujourd'hui, un grand nombre de Français se voient contraints de réduire, voire de renoncer à se soigner. Ainsi, 45% des Français estiment ne pas pouvoir se soigner correctement en raison de problèmes financiers (un chiffre alarmant, en hausse de 4 points par rapport à 2019). L’accessibilité des médicaments en libre accès est plus que jamais une priorité.
Alors que la vente de médicaments en libre accès est autorisée dans plusieurs pays européens et que 74% des Français se déclarent favorables à la vente de médicaments dans les grandes surfaces. E.Leclerc revendique à nouveau le droit de proposer ces produits à ses clients au sein de ses parapharmacies, à prix E.Leclerc.
Réponse créative
Quelques mois après sa prise position sur la vente des autotests, E.Leclerc reprend la parole pour dénoncer l’interdiction de vendre des médicaments en libre accès dans ses parapharmacies, avec une nouvelle campagne. Ce nouveau film, prenant place dans un open space, illustre avec humour les conséquences des prix élevés des médicaments en libre accès dans le quotidien des Français.
Crédits
- Annonceur : E.Leclerc
- Agence : BETC
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Stéphane Xiberras, Rémi Babinet, Olivier Apers
- Concepteur-rédacteur : Nicolas Richard
- Directeur artistique : Romain Ducos