Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Orange - Safe Phones

  • Note du jury :
  • Annonceur : Orange
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Integrated

Problématique

En 2019, Orange est devenu le pionnier en s'engageant à renforcer la responsabilité en matière de numérique. Cet engagement a été intégré à l'objectif de la marque et aux statuts de l'entreprise, soulignant le rôle d'Orange en tant que partenaire de confiance dans la promotion d'un monde numérique responsable pour tous.

La lutte contre la cyberintimidation est au cœur de cet engagement :
- Sensibiliser et offrir une solution pratique à la cyberintimidation.
- Renforcer l'attrait de la marque auprès des jeunes publics en se positionnant comme un acteur de premier plan pour relever les défis à venir.
- Améliorer la perception d'Orange en tant que marque engagée et innovante.

Réponse créative

Appeler à l'aide n'est pas un réflexe pour les victimes dans les jeux vidéo. Pourtant, la plupart des jeux vidéo proposent des outils de communication tels que des cabines téléphoniques et des téléphones portables - qui ne sont malheureusement pas fonctionnels et ne servent que de décorations.

L'idée est de transformer ces téléphones en jeu en "Safe Phones" : des outils pour appeler à l'aide et parler du harcèlement. Concrètement, lorsqu'un téléphone est approché, une fenêtre contextuelle apparaît, invitant le joueur à le prendre et à choisir sa langue. Le message met le joueur en contact avec des experts en psychologie de la ligne d'assistance nationale. Pour permettre aux concepteurs de jeux vidéo d'intégrer facilement ces dispositifs de sécurité dans leurs jeux, Orange a créé une collection de 30 téléphones sécurisés - chacun conçu pour s'adapter à différents univers de jeux vidéo - qui sont accessibles gratuitement aux concepteurs de jeux via la bibliothèque d'actifs Unreal Engine 5 : SketchFab.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Orange
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Integrated
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Romulus Petcan, Gabriel Gherca
  • Concepteur-rédacteur : Lucas Bouneou
  • Directeur artistique : Eric Esculier
  • Communication globale : Publicis Conseil
Filtrer par