Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

On va vous ménager

  • Note du jury :
  • Annonceur : Wecasa
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Print

Problématique

Comment Wecasa peut-elle promouvoir ses services à domicile dont le principal est le ménage ?

Réponse créative

Dans un marché dominé par des acteurs historiques d’un côté, et les recommandations entre particuliers de l’autre, Wecasa entend se démarquer en mettant l’accent sur son cœur de métier : le ménage. Son objectif est clair : convaincre celles et ceux qui n’osent pas passer le cap, et continuent de voir le service comme un luxe réservé à une élite.

Pour y parvenir, elle tourne en dérision, avec humour, celles et ceux pour qui le ménage reste une corvée, loin du plaisir vanté par les tutos et conseils des réseaux. À travers sa nouvelle signature « On va vous ménager », la marque revendique une approche déculpabilisante et accessible, mettant en avant la libération de charge mentale qu’offre son service.
Déployée en affichage et radio, la campagne adopte un ton complice et assumé pour mettre en avant avec humour des situations du quotidien dans lesquelles tout le monde peut se reconnaître : “Pour une salle de bain toute blanche, laissez-nous agir deux heures.” “La seule chose que vous allez gratter, c’est du temps.”, “Dépoussiérer. Dégraisser. Détartrer. Désinfecter. Défiscaliser.”
À chaque fois, une évidence s’impose : autant confier ces tâches à des pros, qu’il s’agisse de ménage, de beauté, de coiffure, de bien-être ou même de garde d’enfants, directement à domicile. Et pour le ménage, un tarif accessible dès 13,45€ de l’heure grâce à l’avance immédiate du crédit d’impôt, Wecasa simplifie le quotidien et permet à chacun de profiter pleinement de son temps libre.

Orchestrée par Tyers, l’agence média récemment intégrée chez Buzzman, la campagne démarre le 2 avril à Paris, Lyon et Marseille avec une première vague de 5 affiches. Une seconde vague suivra en septembre, composée de 5 nouvelles affiches.

Crédits

  • Annonceur : Wecasa
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif, Constance Godard, Raphaël Ghisalberti
  • Directeur artistique : Hugues Tanchon
  • Concepteur-rédacteur : Lucie Caranjot, Noémie Triau, Baptiste Nivolle
  • Maison de production (Son) : THE
Filtrer par