Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Nowadays

  • Note du jury :
  • Annonceur : Historial de la Grande Guerre à Péronne
  • Agence : Fred et Farid Paris
  • Catégorie : Print

Problématique

L'Historial de la Grande Guerre à Péronne dans la Somme est la plus grande institution culturelle française consacrée à la Première Guerre mondiale. Ses collections mettent en valeur la dimension culturelle, sociale et militaire de ce chapitre important et cruel de notre Histoire.

Il est plus qu’important aujourd’hui de ne pas oublier l’Histoire pour éviter qu’elle ne se reproduise. Alors que les tensions mondiales s'accroissent, faisant écho au début de la Grande Guerre, le Musée a lancé une campagne d'affichage dont l’objectif est de mettre en avant son offre étudiante dans le but de sensibiliser les jeunes générations sur les mécanismes des conflits, leurs impacts et leurs implications sur les sociétés passées, présentes et futures.

Réponse créative

La campagne se compose de quatre affiches au design avant-gardiste, s'inspirant des tendances graphiques actuelles sur les plateformes sociales telles qu'Instagram, TikTok, Snapchat et autres. Les accroches établissent astucieusement un parallèle entre les jeunes d'aujourd'hui et ceux ayant vécu l’horreur de la guerre il y a un siècle, une génération sacrifiée privée d'une jeunesse épanouie. Ces accroches, dépourvues de moralisation, visent à interpeller et susciter la curiosité des jeunes pour les inciter à explorer cette période historique.

Le plan média de cette campagne inclut une présence dans la presse quotidienne régionale et nationale dont Le Monde, ainsi qu'un affichage via le réseau JCDecaux en Haut de France, notamment en Picardie à Amiens et Péronne. La campagne sera également déployée sur les supports de l'Historial.

Crédits

  • Annonceur : Historial de la Grande Guerre à Péronne
  • Agence : Fred et Farid Paris
  • Catégorie : Print
Filtrer par