Le nouveau roi
- Note du jury :
- Annonceur : Winamax
- Agence : TBWA/PARIS
- Catégorie : Film
Problématique
Avec une croissance de 56% en France en 2018, le marché des paris sportifs bénéficie d’un formidable engouement populaire. Malgré cela, le pari sportif reste encore aujourd’hui, en France, une discipline réservée à certains initiés baignant dans la culture sportive.
Réponse créative
Démocratiser le pari sportif, c’est l’ambition de la nouvelle plateforme de communication Winamax. Et pour se faire, elle rompt avec les codes du secteur ! Face aux communications traditionnelles, centrées sur le gain ou l’excitation exacerbée du pari, Winamax propose une relecture des motivations des parieurs.
On joue avant toute chose pour s’amuser entre potes. C’est ce que TBWA\Paris a essayé de démontrer à travers cette campagne qui dédramatise le rapport à l’argent, s’amuse d’une certaine vision rigide et sérieuse du pari et plus généralement du sport en empruntant à une génération ses codes et moyens d’expressions.
Le film « Le nouveau roi » incarne avec humour et autodérision le changement de statut d’un jeune inconnu du quartier qui a osé un pari fou. Réalisé par Romain Chassaing, « Le nouveau roi » détourne avec humour et démesure les historiques cérémonies de couronnement des rois en utilisant les codes de la rue. On assiste à la naissance du nouveau « roi » du quartier jusqu’alors inconnu, porté en triomphe pour avoir gagné son pari sur Winamax.
Crédits
- Annonceur : Winamax
- Agence : TBWA/PARIS
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
- Directeur artistique : Fabien Duval, Glen Troadec, Valentine Foulonneau, Paul Reyrolles , Alexis Persani