Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Nick O’tine

  • Note du jury :
  • Annonceur : Alliance contre le tabac
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Print

Problématique

Comment Alliance Contre le Tabac peut-elle sensibiliser aux dangers du tabac ?

Réponse créative

Les JO c’est l’événement sportif mondial où l’on repousse les limites des performances humaines dans tous les domaines. Et si Paris 2024 était l’occasion de révéler les exploits d’un champion historique toutes catégories ?

ACT, L’Alliance Contre le Tabac, présente Nick O’Tine, le recordman de la honte. Une égérie qui symbolise à elle seule l'industrie du tabac et qui s'invite durant les JO pour révéler ses exploits. Des performances mortifères dans les domaines de la santé, de l’économie, du social et de l’environnement…

“8 millions de décès causés par le tabac chaque année dans le monde”, “4 500 milliards de mégots jetés dans la nature chaque année”, "51 milliards d’euros de bénéfices pour l’industrie du tabac”.

Un palmarès peu glorieux, n’est-ce pas ? Pour contrer l'influence insidieuse mais redoutable de l’industrie du tabac, nous avons décidé de dévoiler tous ses records macabres. Durant les Jeux Olympiques, Nick O’Tine sera omniprésent en France : en affichage publicitaire (OOH) à partir du 30 juillet, avec une impressionnante bâche XXL à Marseille, une interview exclusive dans le journal L’Équipe, et des apparitions dans les tribunes avec des influenceurs. Il sera également actif sur ses propres réseaux sociaux (X, Instagram, TikTok), mettant fièrement en lumière les faits accablants de cette industrie.

Ces faits, une fois mis en lumière, ne peuvent plus laisser les journalistes indifférents. À commencer par Samuel Etienne, qui a eu l’opportunité de réaliser une interview spéciale de Nick O’Tine sur Twitch depuis 30 juillet. L'objectif ? Révéler à la face du monde l'impact mortifère et nocif d'une industrie aussi puissante que manipulatrice qui continue d'œuvrer dans la plus grande indifférence.

Crédits

  • Annonceur : Alliance contre le tabac
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Print
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif
  • Directeur artistique : Stéphane List
  • Concepteur-rédacteur : Antoine Moittié
Filtrer par