NFT de McDonald's
- Note du jury :
- Annonceur : Mc Donald's France
- Agence : DDB Paris
- Catégorie : Web
Problématique
Vous en avez forcément entendu parler, tant il est difficile de passer à côté.
Les NFT sont LA dernière innovation en date à secouer le monde digital.
Pour ceux qui n’y comprennent rien (et nous demandons pardon par avance aux experts qui liront ces quelques lignes), un NFT est un Non-Fungible Token.
Comprenez : certificats de propriété d'œuvres numériques uniques.
Leur popularité croît à une vitesse exponentielle depuis le début de 2021.
Et au-delà de quelques coups d’éclats dans les salles de ventes, des milliers d’artistes trouvent là un moyen de valoriser leurs créations et de toucher de nouveaux publics.
Réponse créative
Vous en avez forcément entendu parler, tant il est difficile de passer à côté.
Les NFT sont LA dernière innovation en date à secouer le monde digital.
Pour ceux qui n’y comprennent rien (et nous demandons pardon par avance aux experts qui liront ces quelques lignes), un NFT est un Non-Fungible Token.
Comprenez : certificats de propriété d'œuvres numériques uniques.
Leur popularité croît à une vitesse exponentielle depuis le début de 2021.
Et au-delà de quelques coups d’éclats dans les salles de ventes, des milliers d’artistes trouvent là un moyen de valoriser leurs créations et de toucher de nouveaux publics.
De quoi s’agit-il ?
De 4 œuvres numériques représentant 4 produits iconiques de la Marque : le Big Mac, le sundae, la cup et bien évidemment les frites.
Crédits
- Annonceur : Mc Donald's France
- Agence : DDB Paris
- Catégorie : Web
- Directeur de création : Alexander Kalchev, Mélanie Pennec
- Directeur artistique : nicolas pageaud, Delphine Tabutin
- Concepteur-rédacteur : Marion Thiéry