La nation a besoin de plus de rock
- Note du jury :
- Annonceur : Rock&Folk
- Agence : DDB Paris
- Catégorie : Print
Problématique
Le 16 janvier, les Français découvrent depuis leur poste de télévision les nouvelles mesures gouvernementales. Au milieu des annonces, un sujet plus étonnant émerge : le réarmement démographique. Le taux de natalité est en baisse avec près d’1,68 enfant par femme pour moins de 700 000 nouveau-nés en 2023. Et pour cause, le sondage IFOP publié le 6 février révèle que la libido française est belle et bien en berne : un Français sur quatre n’a pas eu de rapport sexuel au cours de l’année.
Si ces chiffres résultent d’une évolution sociétale dans laquelle chacun se réapproprie sa vie intime, loin de certaines injonctions, la sexualité reste un sujet profondément humain.
Réponse créative
Le réarmement démographique commence par une bonne playlist, raconte une histoire plus ancienne, au moment de la libération sexuelle des années 70.
Parce que le rock, longtemps décrié, a su libérer les pulsions et laisser vivre les passions, le mentionner permet de faire un clin d’œil à cette sexualité libre et assumée, au rythme de morceaux emblématiques.
Cette campagne pour Rock&Folk se décline actuellement en presse et en digital.
Crédits
- Annonceur : Rock&Folk
- Agence : DDB Paris
- Catégorie : Print
- Directeur de création : Alexander Kalchev
- Concepteur-rédacteur : Mathilde Gautier
- Directeur artistique : Paul Chatin