Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Mountain of Youth

  • Note du jury :
  • Annonceur : Evian
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Print, Film

Problématique

BETC et evian écrivent un nouveau chapitre de l’histoire de la marque en vous invitant à découvrir la Mountain of Youth. Après une décennie de campagnes reconnues grâce aux incontournables bébés evian, cette nouvelle plateforme de marque nous entraîne dans un voyage drôle et fantasque au cœur des Alpes, à la source de l’eau evian.

Réponse créative

La campagne redonne vie à l’emblématique signature de marque “Live Young”, nous incitant à vivre une expérience revitalisante tant pour le corps que l’esprit, de manière espiègle, quel que soit notre âge. En réinterprétant le mythe universel de la Fontaine de Jouvence, BETC rend hommage à la pureté des Alpes française, héritage unique d'evian où l’eau est filtrée au sein des roches glaciaires pendant plus de 15 ans afin d’acquérir sa composition minérale unique.

Dans ce paysage immaculé, couronné de trois majestueux sommets protecteurs de l’eau evian, vivent les "Evianers". Ces habitants de la montagne, presque féériques, se montrent joueurs, impertinents et pleins de légèreté. Nous suivons dans ce film un explorateur intrépide qui progresse à travers les Alpes à la recherche de la précieuse source de la Mountain of Youth. Mais alors qu’il pensait avoir trouvé l’emplacement, il explore tous les recoins de la montagne, mais sans succès. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il est constamment observé et suivi par nos malicieux ‘Evianers’, qui trouvent toujours des techniques incroyablement drôles et surprenantes pour se camoufler à son passage. Spectaculaires et irréalistes, leurs costumes leur permettent de se fondre parmi les stalactites, sapins enneigés, rochers, icebergs et même de se faire passer pour l'abominable homme des neiges ! Dès que l’explorateur a le dos tourné, ils s’amusent à interagir avec lui dans une facétieuse partie de cache-cache, juste assez pour installer le doute dans son esprit, mais jamais assez pour se révéler. Ce n’est que lorsque notre explorateur est sur le point d’abandonner sa quête, qu’ils décident de lui partager leur secret, en lui déposant un présent : une bouteille d’eau evian. La vraie source de la Mountain of Youth.

Pour la campagne d’affichage, BETC et evian ont collaboré avec le célèbre photographe de mode Dario Catellani pour capturer de drôles de moments de vie de la tribu des Evianers. On y retrouve trois images, celle d’une Evianer utilisant le corps d’un bonhomme de neige comme boule de yoga pour s'étirer, sous les yeux déconcertés de la tête du bonhomme de neige. Une mère et son enfant laissant malicieusement des empreintes de yéti dans la neige à l'aide de leurs énormes bottes taillées en pieds d'un yéti, ainsi qu’un couple d'Evianers plus âgés qui saute joyeusement dans un trou de glace comme s'il s'agissait d'une piscine pour enfants.

Crédits

  • Annonceur : Evian
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Print, Film
  • Directeur de création : Rémi Babinet, Stéphane Xiberras , Antoinette Beatson, David Martin Angelus
  • Directeur artistique : Aurélie Scalabre , Florian Padilla, Romane Bouvrain
  • Concepteur-rédacteur : Olivier Mille
  • Maison de production (Film) : Wanda
  • Maison de production (Son) : GUM
  • Réalisateur : Henry Scholfield
Filtrer par