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MILES IN ACTION - LA BANDA DE MUSICA

  • Note du jury :
  • Annonceur : AIR FRACE/KLM - FLYING BLUE
  • Agence : Dentsu Creative France
  • Catégorie : Web, Customer utility

Problématique

Les données Flying Blue, programme de fidélité d’AirFrance-KLM, montrent qu’en moyenne chaque année, 18 milliards de Miles expirent sans être utilisées et sont perdues : impossibilité de voyager à nouveau dans l’année, difficulté pour trouver des moyens d’utiliser efficacement les Miles, pour beaucoup tout simplement un solde insuffisant pour les échanger. Pourtant ces miles pourraient être utilisés pour des missions essentielles : transporter des médecins vers des zones en pénurie et éloignées, aider les victimes de conflits ou de catastrophes à reconstruire leurs vies, permettre à des enfants malades d’accéder à des soins médicaux de qualité... Mais les membres ne le savent pas ou peu !
Comment faire savoir que l’on peut donner ses miles à des associations (identifiées sur le site) pour aider à la réalisation de grands projets et changer des vies ?

Réponse créative

Nous avons illustré l’impact du don de miles aux organisations caritatives à travers l’une des associations soutenues par le programme : La Banda de Musica. Au sein du bidonville d’Oaxaca, au Mexique, cette école de musique offre à 200 enfants de 7 à 20 ans la possibilité de former un orchestre symphonique pour échapper aux gangs, à la violence, au travail des enfants. Grâce à Miles in Action, 40 ont voyagé à Paris pour un concert sous la Tour Eiffel qui a bouleversé leur vie. Pour sensibiliser le public nous avons laissé les enfants partager leur propre histoire. Munis de smartphones, ils ont capturé chaque instant, chaque émotion, partageant leur périple, de la préparation au concert, avec les membres de Flying Blue sur les réseaux sociaux. Nous avons voulu être au plus près de leurs émotions et mettre en lumière le changement de vie que représentait pour eux le fait de se rendre en France pour jouer leur musique et la puissance des dons pour chacun d’entre eux. 296 minutes de stories disponibles chaque jour pendant 2 semaines (11/12 - 22/12/23), rassemblées en un film-documentaire de 4 mns 30s, authentique, incarné, imaginé par le réalisateur Alexis Pazoumian, qui plonge les spectateurs au coeur de l’aventure et finissant avec un CTA pour inviter à faire don de ses Miles.

Crédits

  • Annonceur : AIR FRACE/KLM - FLYING BLUE
  • Agence : Dentsu Creative France
  • Catégorie : Web, Customer utility
  • Directeur artistique : Allan Huon
  • Concepteur-rédacteur : Damien Lebreuilly
  • Producteur : ANTHONY RATON
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