Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Method acting

  • Note du jury :
  • Annonceur : Canal +
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film

Problématique

En signant en avril 2023 un partenariat de distribution avec Apple TV+, CANAL+ a donné à tous ses abonnés l’accès à l’ensemble du catalogue de séries et de fims de la plateforme américaine, directement via myCANAL.

Après un peu plus d'un an, CANAL+ et Apple TV+ ont souhaité valoriser cette collaboration unique en lançant une nouvelle campagne publicitaire au casting 5 étoiles.

Réponse créative

Signée par l’agence BETC et réalisée par James Haws, qui a dirigé la première saison de Slow Horses, cette campagne raconte avec humour la richesse de la promesse éditoriale de ce partenariat : « les meilleures séries se retrouvent dans CANAL+ ».

Dans ce film publicitaire, les deux plateformes de contenus sont incarnées par deux acteurs emblématiques :
• Gary Oldman qui interprète “Jackson Lamb”, le héros de Slow Horses pour Apple TV+ à l'occasion de la sortie de la saison 4 disponible dès le 4/09
• Louise Bourgoin dans le rôle de “Chloé Antovska” l’interne en anesthésie-réanimation d’Hippocrate pour CANAL+ bientôt de retour pour une saison 3

Nous découvrons ainsi nos deux comédiens en plein tournage de leur série respective dans des studios mitoyens qui, pendant une courte pause, se croisent à la table régie. Dans la peau de leur personnage, leur rencontre sera inattendue...

Crédits

  • Annonceur : Canal +
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras, Nicolas Lautier
  • Directeur artistique : Eric Astorgue
  • Concepteur-rédacteur : Martin Rocaboy
  • Maison de production (Film) : Birth
  • Maison de production (Son) : GUM
  • Réalisateur : James Hawes
Filtrer par