Merci
- Note du jury :
- Annonceur : Musée de l’Armée
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Print
Problématique
Comment faire pour promouvoir le musée de l’Armée et attirer davantage de visiteurs ?
Réponse créative
Chaque année, plus d’un million de personnes découvrent le musée de l’Armée, niché au cœur du magnifique hôtel des Invalides. Cela reste bien moins que les dizaines de millions de visiteurs qui se pressent aux musées du Louvre, d’Orsay, de Carnavalet ou encore au château de Versailles. Le musée de l’Armée a décidé de se servir de cette audience hors-norme pour une campagne audacieuse dont le but est simple : positionner le musée de l’Armée comme le musée des musées.
Les œuvres les plus emblématiques des plus grands musées ont été détournées afin de rappeler que les morceaux d’histoire qui y sont représentés sont à découvrir en vrai au musée de l’Armée. Vous avez admiré La liberté guidant le peuple au Louvre ? Ce n’est rien à côté de ce que vous éprouverez en découvrant le véritable drapeau de la révolution de 1830 au musée de l’Armée. Vous avez été bouleversé par ce tableau de Napoléon à la terrible bataille d’Eylau ? Imaginez ce que vous ressentirez au musée de l’Armée, face au bicorne qu’il portait à ce moment-là. Et ce célèbre portrait de Louis XIII trônant au Château de Versailles ? Vous verrez que son armure brille encore plus de nos jours au musée de l’Armée. Contempler l’histoire en peinture, c’est bien. Mais la voir en vrai au musée de l’Armée, c’est tout aussi fascinant.
La campagne est inédite car elle fédère des grandes institutions culturelles en soulignant leur objectif commun, celui de valoriser le patrimoine, tout en positionnant le musée de l’Armée comme une destination culturelle incontournable à Paris au même titre que les musées les plus prestigieux de la capitale.
Lien web
Crédits
- Annonceur : Musée de l’Armée
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Print
- Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif, Pierre Cognard, Guilhem Barbet
- Directeur artistique : Alexandre Galup
- Concepteur-rédacteur : Jean-Daniel Marcos