Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Mange comme ton perso

  • Note du jury :
  • Annonceur : INTERBEV
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Web

Problématique

Interbev et sa marque Naturellement Flexitariens ont pour ambition de permettre à tous les Français de mieux manger en faisant la promotion du flexitarisme comme mode de vie. Et, quand on dit tous les Français, on parle aussi des gamers qui privilégient souvent la commodité à la nutrition, optant pour des options alimentaires rapides et accessibles en raison du peu de temps dont ils disposent entre les sessions de jeu.

Paradoxalement, dans la vraie vie, les joueurs mangent souvent ce qui leur passe sous la main et prennent rarement le temps de cuisinier, alors que dans les jeux-vidéos, les gamers passent du temps à préparer de bons petits plats pour leurs personnages. Des aliments ou des recettes saines et équilibrées qui rapportent des bonus à leur avatar.

Pour démontrer à tous les gamers que dans la vraie vie comme dans les jeux-vidéos prendre soin de son personnage peut offrir de véritable bonus, nous avons défié l’un d’entre eux: Valouzz.

Réponse créative

Valouzz a ainsi relevé un drôle de défi : pendant quinze jours, il devait manger et cuisiner les mêmes aliments et recettes que celles débloquées par son personnage dans le célèbre jeu d’aventure Zelda. Il a documenté quotidiennement son challenge et raconté l’expérience sur ses réseaux sociaux (stories insta, live twitch) mais aussi et surtout dans un court documentaire qui cumule déjà plus de 310K vues sur Youtube.
L'objectif de cette campagne était de démontrer aux gamers qu’il n’est pas si compliqué de bien se nourrir, et ce pour améliorer leur bien-être. Dans les jeux-vidéos, les personnages sont souvent flexitariens, sans que les joueurs s’en aperçoivent.

Crédits

  • Annonceur : INTERBEV
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Web
  • Président : Matthieu ELKAIM & Mathieu PLASSARD
  • Directeur de création : Matthieu Elkaïm, Benjamin Bregeault
  • Directeur artistique : Thomas Chatenay
  • Concepteur-rédacteur : Quentin Burette
  • Maison de production (Film) : Hogarth Paris
Filtrer par