Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Legacy

  • Note du jury :
  • Annonceur : Stop Veo
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film

Problématique

A l’approche de la journée internationale de la non-violence éducative le 30 avril, l’association
StopVEO, Enfance sans violences, et l’agence Publicis Conseil lancent leur quatrième campagne de sensibilisation aux violences faites aux enfants.

Si la violence est aujourd'hui encore utilisée dans le cadre de l’éducation, c'est parce qu'elle se transmet de génération en génération. L’enfant victime de violence, se construit en reproduisant en tant qu'adulte ce qu’il a toujours connu. Les sciences nous apportent aujourd’hui un éclairage sur les conséquences de ces violences sur le développement de l’enfant, néanmoins, une prise de conscience est nécessaire pour bâtir une société non-violente.

Réponse créative

Au cœur de cette campagne de sensibilisation, le film L’héritage conçu par Publicis Conseil, réalisé par Cole Webley et produit gracieusement par BIG Productions (Raphaël Carassic). Ce film raconte l'histoire d’une transmission familiale. C'est le récit de ces violences ordinaires que l’on transmet inconsciemment, comme une fatalité, souvent déguisées sous couvert d’éducation, pour le soi-disant bénéfice des enfants.

Et si cette violence est gravée dans notre ADN, pourquoi ne serait-elle pas visible comme une caractéristique physique ?

Cette métaphore de la « grande main » représentant les coups, les humiliations. Toute cette violence éducative ordinaire étant transmise de génération en génération, avec ce poids porté par les enfants qui pèse dans leur vie d’adulte.

C'est ce que le film raconte : La lutte interne d'un homme entre ce qu'il a enduré et ce qu'il décidera de transmettre le jour où il deviendra père à son tour.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Stop Veo
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Fabrice Delacourt
  • Concepteur-rédacteur : Benjamin Sanial
  • Directeur artistique : Raphaël Halin
  • Communication globale : Publicis Conseil
  • Maison de production (Film) : Big Production
Filtrer par