Lancement A290
- Note du jury :
- Annonceur : Alpine
- Agence : BETC
- Catégorie : Film
Problématique
Pour le lancement de son tout premier modèle compact sportif 100% électrique, l’A290, Alpine a fait appel à l’agence BETC ÉTOILE ROUGE afin de créer sa nouvelle campagne globale.
Réponse créative
Puisant dans son ADN de marque, son état d’esprit singulier, autant que dans la réalité physique de cette citadine électrique survoltée, l’agence a développé une nouvelle plateforme de marque qui place la légèreté au centre de son territoire de communication.
La signature, « L’Irrésistible Attraction de la Légèreté » fait écho à la force des sensations ressenties par le conducteur grâce, notamment, à l’incroyable rapport poids/puissance de l’A290. Avec seulement 9,4 kilos embarqués pour chaque kilowatt de puissance disponible, l’Alpine A290 ne laisse pas indifférents les amoureux du plaisir de conduite.
Le film de lancement, réalisé par Martin Werner (prod. HENRY), nous rappelle au travers de la voix d’enfants plein de sagesse qu’entre les courses, les factures et les responsabilités… ce n’est pas toujours marrant la vie d’adulte. Cette campagne inverse les paradigmes en exprimant l’émotion procurée par une A290 dont la sportivité permet de retrouver la légèreté et l’insouciance perdues de l’enfance.
Crédits
- Annonceur : Alpine
- Agence : BETC
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Nicolas Lautier
- Directeur artistique : Eric Astorgue, Léa Alves
- Concepteur-rédacteur : Martin Rocaboy