
Invented/Reinvented
- Note du jury :
- Annonceur : SALOMON
- Agence : DDB Paris
- Catégorie : Film





Problématique
Dualité.
Salomon est une marque historiquement familiale, conçue par et pour la montagne, mais désormais portée dans la vie urbaine moderne. Originaire des Alpes, où elle reste ancrée, elle s’appuie sur un solide héritage de performance et d'excellence technique. En parallèle, Paris est une ville en perpétuel mouvement, qui pousse ses habitants à suivre le rythme du changement, à explorer de nouvelles possibilités et à se réinventer.
Réponse créative
Cette campagne exprime le lien entre les origines de la marque et la façon dont ses chaussures emblématiques XT-6 sont portées par les créatifs et les avant-gardistes de Paris. Le traitement créatif illustre le lien entre les origines de la marque et sa nouvelle identité à Paris.
Avec une simple juxtaposition de deux contextes (alpin et urbain), le film retraçe le parcours de la marque depuis ses origines, basées sur la performance, jusqu'à son attrait moderne et avant-gardiste, capturant la façon dont Salomon a redéfini ce que signifie avoir un style de haute performance dans des contextes athlétiques et de mode.
Crédits
- Annonceur : SALOMON
- Agence : DDB Paris
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Alexander Kalchev
- Directeur artistique : Yassine Ouadah Tsabet, Nicolas Denis
- Concepteur-rédacteur : Benoit Oulhen