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Ingrédients 100% Français

  • Note du jury :
  • Annonceur : BURGER KING® France
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Print, Film

Problématique

Comment BURGER KING® peut-il mettre en avant son approche qualité et l’origine de ses produits ?

Réponse créative

À la question “Les français râlent-ils souvent ?” Nos amis étrangers répondent “Oui” à 93%*. Non mais qu’est ce qu’ils y connaissent eux ?!
Bon après, c’est vrai que parfois, on râle un peu… Mais c’est sans doute justifié.

Ce côté râleur bien français, c’est la stratégie qu’a décidé d’adopter BURGER KING® pour mettre en avant son approche qualité. Mais aussi, tout le soin que la marque apporte à la préparation et aux choix de ses ingrédients : et oui, déjà 75% des matières premières sont produites par des industries agroalimentaires françaises.

À travers une série de 5 films, BURGER KING® a mis en scène les ingrédients bien français présents dans ses menus, prêts à être préparés, emballés puis dégustés. Entre les nuggets qui râlent, les oignons lassés, les frites blasées, le bun saoulé et les steaks qui se plaignent sans arrêt, pas de doute possible sur leurs origines.

Vous savez quoi ? Mécontent d’être visible qu’à travers des films, BURGER KING® a aussi décidé de mettre en avant ses ingrédients dans la presse sous forme de 5 romans photos.

La campagne était visible au cinéma à partir du 3 juillet et a été diffusée en TV et en presse par la suite.

Crédits

  • Annonceur : BURGER KING® France
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Print, Film
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif , Lilian Moine & Julien Doucet
  • Directeur artistique : Stéphane List & Antoine Moittié
  • Concepteur-rédacteur : Stéphane List & Antoine Moittié
  • Maison de production (Film) : HVH
  • Réalisateur : Thomas Mailaender
  • Producteur : Jérémie Poppe, Léo Van Roy
  • Maison de production (Son) : Schmooze
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