Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Happy Meal - Livre

  • Note du jury :
  • Annonceur : McDonald's
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

Depuis 2015, McDonald’s France propose aux familles et aux plus jeunes le choix entre un livre ou un jouet dans tous ses menus Happy Meal™. 
En invitant à choisir le livre, l’enseigne se mobilise pour transmettre le goût de lire à toute une génération d’enfants et offrir des moments de lecture en famille. Et ça marche : ce sont plus de 60 millions de livres qui ont été distribués depuis 5 ans à des millions d’enfants partout en France.

Réponse créative

McDonald’s veut présenter cet engagement en nous plongeant dans une expérience de lecture mère/fille qui a tout d’une grande aventure épique et merveilleuse : tour à tour émerveillées, amusées ou apeurées, nous suivons nos deux protagonistes dans leur odyssée d’un soir. Une aventure dont nous comprenons qu’elle n’est autre que l’histoire du soir, moment privilégié autour d’un livre tellement chargé d’émotion.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : McDonald's
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web, Film
  • Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
  • Directeur artistique : Lucie Valloton
  • Concepteur-rédacteur : Vincent Cusenier
  • Réalisateur : Reynald Gresset
  • Maison de production (Film) : LA PAC
  • Maison de production (Son) : TBWA\Else
Filtrer par