H O N D A : Paris, London, Milan, Le Mans.
- Note du jury :
- Annonceur : Honda Moto France
- Agence : DDB Paris
- Catégorie : Web, Print
Problématique
Vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance du bikercore, aka je fais matcher une veste de moto avec mes Balenciaga.
Toutes les stars les portent, tout le monde les veux.
En quelques années le lifestyle motard envahi les podiums et les dressings des influenceurs.
La veste de moto représente un symbole de liberté, de confiance en soi, et d’empowerment.
La marque Honda devient alors très vite une marque de mode à part entière. Multipliant les collabs et vendus sur les sites de seconde main à côté des plus grandes marques de luxe. Les fans s’arrachent les plus belles pièces. Mais connaissent-ils vraiment nos modèles iconiques : nos motos ?
Réponse créative
Durant la dernière Fashion Week de Paris, Honda déploie une série de dytiques faisant matcher une veste et une moto emblématique de son catalogue.
En parallèle, la marque décide sur ses réseaux d’unfollow tous ces comptes, et de se concentrer uniquement sur la sphère fashion, en ne suivant que ceux qui font la mode : Vogue, Elle, Dazed, Loic Prigent, Rihanna, Kim K (…).
Une campagne in-situ et online qui a boosté la fréquentation du site Honda moto mais aussi renforcé l’image inclusive de la marque, en faisant se rencontrer les fans de moto et les passionnés de mode.
Crédits
- Annonceur : Honda Moto France
- Agence : DDB Paris
- Catégorie : Web, Print
- Directeur de création : Alexander Kalchev
- Directeur artistique : Jenna Haugmard
- Concepteur-rédacteur : Julien Kosowski