En partenariat avec
Faire du dernier souffle, un souffle nouveau
- Note du jury :
- Annonceur : La fondation Apprentis d'Auteuil
- Agence : TBWA/PARIS
- Catégorie : Film
Problématique
Comment engager et mobiliser les seniors sur un sujet aussi sensible que celui du legs ?
Réponse créative
C’est la problématique à laquelle Apprentis d’Auteuil et TBWA/Paris ont répondu à travers une campagne TV, presse et digital célébrant la vie et l'héritage transmis d'une génération à l'autre.
La campagne illustre de façon métaphorique la manière dont chaque fin de vie porte en elle les graines d'un nouveau commencement, permettant de redonner confiance et espoir à une jeunesse fragilisée par la vie.
Cette campagne repose sur l’idée que le dernier souffle transmet un nouveau souffle à ceux qui en ont besoin. Ce nouveau souffle, c’est l’héritage de ceux qui nous ont précédés.
Crédits
- Annonceur : La fondation Apprentis d'Auteuil
- Agence : TBWA/PARIS
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
- Directeur artistique : Sébastien Guinet
- Concepteur-rédacteur : Josselin Pacreau
- Réalisateur : Vincent Gibaud
- Maison de production (Film) : jungler
- Maison de production (Son) : \Else