Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Expulsion

Problématique

Aujourd’hui, plus de 2000 enfants vivent à la rue en France, et plus de 400 000 en Europe.
Face à cette injustice absolue, la Fondation Abbé Pierre veut faire réagir, et a choisi d’en faire le sujet de sa campagne Hiver 2024.

Réponse créative

Un court-métrage de 7 min, le temps d’entrer dans le quotidien d’Adem, un jeune garçon épanoui et joyeux, dont la vie va basculer après l’expulsion de l’appartement où il vivait avec sa mère.

Ce long format permet de suivre dans le détail la désocialisation progressive, du canapé-lit d’une amie à l’hébergement d'urgence, et explore les sentiments qui rongent ceux qui vivent cette situation.

Le film se place à la hauteur d’Adem et montre le décrochage scolaire, la perte de repères, et toutes les conséquences de cette spirale dans laquelle il est si facile d’entrer et dont il est si dur de sortir.

Le film se conclut sur une note d’espoir, lorsqu’Adem et sa mère retrouvent un foyer et une vie normale, avec finit par ce message : Retrouver un logement, c’est faire grandir l’espoir.

Crédits

  • Annonceur : Fondation Abbé Pierre
  • Agence : Fred et Farid Paris
  • Catégorie : Film
  • Communication globale : FRED & FARID Paris
  • Directeur de création : Olivier Lefebvre, Yann Rougeron
  • Concepteur-rédacteur : Edouard Delcourt
  • Directeur artistique : Pauline Lesage
  • Producteur : Maud Whittle, Clémentine Pinsec Glaoui
  • Autre : Julien Grimaldi, Eloise Latrobe
Filtrer par