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  • Note du jury :
  • Annonceur : Les Petits Frères des Pauvres
  • Agence : Hungry and Foolish
  • Catégorie : Web

Problématique

Les Petits Frères des Pauvres est la seule association en France à consacrer son action aux personnes âgées et à lutter contre l’isolement dont elles sont victimes, notamment nourri par la précarité.

Et justement le dernier rapport annuel de l’association démontre que la précarité grandissante des ces publics fragiles les contraint de plus en plus à des privations dans tous les aspects de leur quotidien : soins, alimentation, loisirs, énergie…

Dès lors, à l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, le 1er octobre l’association se devait de prendre la parole une nouvelle fois pour inciter le grand public à signer la pétition afin que l’État Français augmente le minimum vieillesse (actuellement fixé à 1012€/mois) a minima au dessus du seuil de pauvreté (1216€/mois).

Réponse créative

Nous avons créé une campagne tactique sur les réseaux sociaux, là où prédomine d’ordinaire un quotidien idéalisé, en diffusant des visuels qui mettent en scène ces privations.

Aussi le fait de construire ces visuels en “POV” était pour nous le meilleur moyen de générer une immersion dans ces quotidiens rudes, et donc à même de créer une vraie prise de conscience.

Enfin, le fait de construire une saga permet autant de montrer la triste diversité de ces privations que de mettre les utilisateurs face à leur propre quotidien.

Crédits

  • Annonceur : Les Petits Frères des Pauvres
  • Agence : Hungry and Foolish
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Emmanuel François-Eugène
  • Directeur artistique : Valentine Foulonneau, Florence Bourdillon
  • Concepteur-rédacteur : Quentin Delachaux
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