Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Don't call it love

  • Note du jury :
  • Annonceur : Yves Saint Laurent Beauté
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film, Customer utility

Problématique

La violence conjugale est la forme de violence la plus courante à l'égard des femmes, touchant environ 736 millions de femmes et de filles dans le monde. Une femme sur trois est victime de violence au sein du couple au cours de sa vie.

Réponse créative

À l'occasion de la Journée internationale du droit des femmes, YSL Beauté dévoile Don't Call It Love, une nouvelle campagne mondiale lancée dans le cadre de son programme Abuse Is Not Love. Le film met en scène une relation amoureuse supposée idyllique avec des signes avant-coureurs d’abus, qui seront mis en évidence dans la seconde partie du film. L’idée est de montrer qu’il est très facile de passer à côté des signes d’abus qui préfigurent d’une relation toxique. À travers cette campagne, la marque invite également à une réflexion collective sur la manière dont chacun peut contribuer à des représentations plus saines de l'amour, en créant des histoires qui ne romantisent pas les relations toxiques.

En déconstruisant la représentation romancée des relations toxiques, Don't Call It Love vise à susciter des conversations cruciales, à briser le cycle de la violence au sein du couple et à inspirer un changement profond au sein de l'industrie de la beauté et au-delà. Les représentations médiatiques des relations toxiques sont souvent romantisées, banalisées, voire glorifiées. Elles peuvent avoir un impact négatif sur la compréhension des jeunes quant aux relations saines. C'est un appel à une approche plus consciente, plus responsable et plus percutante du storytelling. L'objectif ici est bien de briser le cycle, de déconstruire les stéréotypes néfastes qui perpétuent la violence au sein du couple et les remplacer par des exemples de relations saines.

Crédits

  • Annonceur : Yves Saint Laurent Beauté
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film, Customer utility
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras , Florence Bellisson, Aurélie Scalabre , Romain Pergeaux
Filtrer par