Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Delivery Safe

  • Note du jury :
  • Annonceur : KFC France
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Marketing services, Film

Problématique

With 30% of KFC's business in France originating from delivery platforms, delivery drivers risk their lives on bicycles every evening to deliver KFC meals.
Despite the alarming rise in accidents, some of which have tragically resulted in fatalities, the organizations they work for fail to provide them with necessary equipment for safe working conditions.

Réponse créative

Inspiré par son logo emblématique en forme de seau, KFC a mis au point un sac à dos spécialisé équipé de trois bandes lumineuses.
L'objectif premier est d'améliorer la visibilité des livreurs et de réduire ainsi le nombre d'accidents.

Lorsqu'ils viennent chercher leur commande chez KFC, les livreurs se voient offrir ce sac à dos spécialement conçu pour remplacer celui qu'ils portent déjà.

Le sac à dos, qui est connecté au vélo par Bluetooth, est doté de fonctions de signalisation innovantes, permettant aux conducteurs d'indiquer efficacement les virages ou les arrêts.
Les bandes latérales clignotent en fonction du sens du virage, tandis que les trois bandes deviennent rouges lorsque le conducteur s'arrête.

Crédits

  • Annonceur : KFC France
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Marketing services, Film
  • Directeur de création : Stéphane Gaubert , Ludovic Miège, Jordan Molina
  • Directeur artistique : Adrien Räderscheidt, Didier Richarth, Jean-Yves Del Volgo
  • Maison de production (Film) : Havas Paris
  • Producteur : Carine Petit
Filtrer par