
La course à l'hibernation
- Note du jury :
- Annonceur : Citroën
- Agence : BETC
- Catégorie : Film


Problématique
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi cela ressemblerait si une bande d’ours sauvages décidait d’hiberner confortablement sur la banquette arrière de votre voiture plutôt que dans leur grotte froide et sombre ?
Réponse créative
C’est là que nous embarque la nouvelle campagne Citroën : La course à l'hibernation où BETC met en scène des ours plus vrais que nature. Pour se faire, BETC a fait appel à la maison de production Zauberberg et au studio allemand b-Epic spécialiste de la CGI pour leur donner vie.
Cette campagne, digne d’une production hollywoodienne, est signée par le duo de réalisateurs Dorian & Daniel (Zauberberg Production), récompensés par deux Lions d’Or et un Lion d’Argent à Cannes pour leur travail sur “The Spider and the Window” de Samsung.
Ce projet s’inscrit parfaitement dans la lignée des récents succès des campagnes Citroën, comme « L’Alien » pour l’ë-C4, « La révolution » pour l’ë-C3 ou « Le ballet sur glace » pour la gamme de véhicules utilitaires. Ces campagnes mêlent avec brio une dimension épique et cinématographique à une bonne dose d’humour, rappelant les grandes heures de la créativité de la marque sous la supervision de Jacques Séguéla.
Crédits
- Annonceur : Citroën
- Agence : BETC
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Stéphane Xiberras , Nicholas Bakshi
- Concepteur-rédacteur : Sébastien Duhaud
- Directeur artistique : Charles Dessaux