CASTINGS
- Note du jury :
- Annonceur : FEU VERT
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Web, Film
Problématique
Comment renforcer le lien entre les clients et la mascotte de Feu vert : Ramsès ?
Réponse créative
15 ans de service (80 en années de chat). Pourtant, pendant 1 semaine, Ramsès avait annoncé sur le site et les réseaux sociaux de la marque qu’il souhaitait faire un break et laisser la place aux jeunes. L’occasion pour Feu Vert de partir à la recherche de son successeur et de développer son activité autour des nouvelles mobilités. Seulement, chez Feu Vert, rien ne remplace l’expert…
À travers une série de comédies, on y retrouve Ramsès et un directeur de casting faisant passer des entretiens aux nouvelles mascottes : un paon quelque peu encombrant, une hyène moqueuse et d’autres… Des candidats dont la réputation n’est plus à faire et qui risquent de mettre Feu Vert à plat.
Et si Ramsès était irremplaçable ? À vous d’en juger.
La campagne était visible à partir du 13 avril en TV mais aussi à travers un dispositif social media et radio. Une semaine avant le lancement, une phase de teasing a été menée via un film en TV, sur les réseaux sociaux et le site de Feu Vert invitant les gens à voter pour élire le successeur de Ramsès.
Crédits
- Annonceur : FEU VERT
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Web, Film
- Président : Georges Mohammed-Chérif, Thomas Granger, Julien Levilain
- Directeur de création : Louis Audard & Tristan Daltroff
- Directeur artistique : Louis Audard , Vincent Tavernier & Geoffrey Poulain
- Concepteur-rédacteur : Tristan Daltroff, Ninon Peres