Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

CASTINGS

  • Note du jury :
  • Annonceur : FEU VERT
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

Comment renforcer le lien entre les clients et la mascotte de Feu vert : Ramsès ?

Réponse créative

15 ans de service (80 en années de chat). Pourtant, pendant 1 semaine, Ramsès avait annoncé sur le site et les réseaux sociaux de la marque qu’il souhaitait faire un break et laisser la place aux jeunes. L’occasion pour Feu Vert de partir à la recherche de son successeur et de développer son activité autour des nouvelles mobilités. Seulement, chez Feu Vert, rien ne remplace l’expert…

À travers une série de comédies, on y retrouve Ramsès et un directeur de casting faisant passer des entretiens aux nouvelles mascottes : un paon quelque peu encombrant, une hyène moqueuse et d’autres… Des candidats dont la réputation n’est plus à faire et qui risquent de mettre Feu Vert à plat.

Et si Ramsès était irremplaçable ? À vous d’en juger.

La campagne était visible à partir du 13 avril en TV mais aussi à travers un dispositif social media et radio. Une semaine avant le lancement, une phase de teasing a été menée via un film en TV, sur les réseaux sociaux et le site de Feu Vert invitant les gens à voter pour élire le successeur de Ramsès.

Crédits

  • Annonceur : FEU VERT
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Film
  • Président : Georges Mohammed-Chérif, Thomas Granger, Julien Levilain
  • Directeur de création : Louis Audard & Tristan Daltroff
  • Directeur artistique : Louis Audard , Vincent Tavernier & Geoffrey Poulain
  • Concepteur-rédacteur : Tristan Daltroff, Ninon Peres
Filtrer par