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Campagne Myopie

  • Note du jury :
  • Annonceur : KRYS
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Affichage

Problématique

1 enfant sur 4 présente un trouble de la vision en France on estime que 6 jeunes sur 10 sont
myopes dans le monde. Cette maladie qualifiée d’épidémique est un véritable fléau puisque les études montrent que 50% de la population serait myope en 2050.
Si elle ne se soigne pas, elle peut être freinée.
La freination est un sujet encore méconnu en France. Seuls 2 parents sur 5 se disent
bien renseignés sur les facteurs et les moyens de freination de la myopie. Ils savent qu’il est
possible de la corriger mais pas de la freiner.

Réponse créative

Afin de sensibiliser sur ce sujet, Krys lance sa nouvelle campagne de prévention de la
Myopie. Quand on parle de freination, on comprend correction. C’est pour cela que cette
nouvelle campagne signée TBWA/Paris traite le sujet de la freination au prisme de la lenteur en associant les meilleurs ambassadeurs de la lenteur à travers 3 personnages l'incarnant : Minilu la tortue, Chillbert le paresseux et Yoko l’escargot.

Crédits

  • Annonceur : KRYS
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Affichage
  • Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
  • Directeur artistique : Pauline Sénéchault, Cyrielle Declarey
  • Concepteur-rédacteur : Timothée Le Maitre
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