Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Ça commence sur TikTok

  • Note du jury :
  • Annonceur : TIKTOK
  • Agence : ARTEFACT 3000
  • Catégorie : Affichage, Film

Problématique

On ne présente plus la plateforme au 22,7 millions d’utilisateurs en France. Mais si elle s’est bien installée dans le paysage français, il lui faut se définir un rôle clair auprès du public pour exister face à toutes les autres plateformes. Un positionnement qui prend vie dans la signature de la marque “Ca commence sur TikTok”. Comment déployer cette plateforme de marque et prouver l’utilité de TikTok auprès des non-utilisateurs en France ?

Réponse créative

La transformation créative de la campagne démarre avec un insight : les premières fois d'une nouvelle activité sont hésitantes, maladroites ou même carrément loupées. Un insight fort pour installer la marque comme le complice de nos nouvelles aventures. L’endroit où l’on débute, encouragé et inspiré par l’incroyable communauté de créateurs de l’application.

Pour en faire la démonstration, la campagne met en scène trois moments de vie qui vont pousser des utilisateurs à s’engager avec une communauté de TikTok pour y chercher des conseils. Trois histoires dans lesquelles chaque héro sort de sa zone de confort et ose avec plus ou moins de succès mais toujours le plaisir de se lancer. Et en mettant en scène des premières fois (se mettre à la pâtisserie, faire du yoga à deux, sortir au restau avec son chien), TikTok valorise l’accessibilité et la valeur de ses contenus, la diversité de ses communautés et son rôle en tant que point de départ digital d’actions dans la vie physique loin des écrans.

Crédits

  • Annonceur : TIKTOK
  • Agence : ARTEFACT 3000
  • Catégorie : Affichage, Film
  • Directeur de création : Fabienne Fiorucci Fouï
  • Directeur artistique : Basile Protat
  • Concepteur-rédacteur : Émile Poirier d’Angé d’Orsay
  • Réalisateur : Maxime Bruneel
  • Photographe : Jef Boes
  • Maison de production (Film) : Eddy
  • Maison de production (Son) : Pure Sound
Filtrer par