Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Burger Mystère

  • Note du jury :
  • Annonceur : BURGER KING® France
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

Comment Burger King peut-il à nouveau faire la promotion de son Burger Mystère ?

Réponse créative

Burger King a frappé fort avec le grand retour de son célèbre Burger Mystère ! Depuis le 4 mars et pour seulement 2,90€, les fans de burgers pouvaient tomber au hasard sur l’un des 12 burgers emblématiques de l’enseigne. L’opération existait aussi en version Veggie. Et pour l’occasion, Burger King avait lancé une série de 6 comédies totalement absurdes.

Cette campagne mettait en scène des personnages débordants d’enthousiasme à l’idée d’ouvrir une boîte, espérant y découvrir un Burger Mystère… Mais leur espoir est vite entamé : à l’intérieur, pas de burger mais des lunettes ou du sparadrap.
En même temps, quand on ouvre un étui à lunettes ou une boîte à pharmacie… Bref, leur réaction était à la hauteur de leur immense déception et tout ça nous fait beaucoup rire.
Des scènes loufoques qui rappellent que la seule boîte méritant d’être ouverte avec engouement, c’est celle du Burger Mystère de Burger King.

La campagne composée de 6 films de 20” était diffusée en TV et VOL .

Lien web

Crédits

  • Annonceur : BURGER KING® France
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Film
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif, Lilian Moine & Julien Doucet
  • Directeur artistique : Massimo De Pascale
  • Concepteur-rédacteur : François Massinon
  • Maison de production (Film) : De Gaulle
  • Réalisateur : Nicolas Monette
  • Maison de production (Son) : Schmooze
Filtrer par