Born To Mix
- Note du jury :
- Annonceur : Absolut
- Agence : Ogilvy Paris
- Catégorie : Print
Problématique
Absolut Vodka lance en France « Born To Mix », sa nouvelle plateforme de communication mondiale.
Dans le cadre restrictif de la loi Evin, comment conserver l’ADN créatif historique de la marque et reconnecter Absolut avec la GenZ
Réponse créative
Absolut fait partie du club fermé des marques iconiques dont l’histoire est intimement liée à l’art et à la pop culture.
Nous avons choisi de faire collaborer sur chaque visuel deux artistes qui ne se connaissaient pas et aux univers graphiques très différents afin d’incarner la magie née du mélange.
Et afin de célébrer l’engagement historique d’Absolut pour la diversité, la cause féministe et l’écologie, nous avons collaboré avec Sam Wasserman, mixologiste du Lipstick, mythique bar à cocktails de Pigalle pour lui faire réinterpréter 3 cocktails iconiques : Bloody Mary devenu Bloody Mario, Moscow Mule devenu No Waste Mule et Cosmopolitan revisité en Cosmoparitan.
Les quatre artistes, Klarens Malluta, Helen Ratner, Kota Yamaji et Raman Djafari ont illustré les cocktails ainsi que leurs ingrédients en utilisant le principe créatif du cadavre exquis.
Absolut continue de questionner les normes souvent imposées dans l’art de la mixologie et dans la société plus largement.
Crédits
- Annonceur : Absolut
- Agence : Ogilvy Paris
- Catégorie : Print
- Président : Matthieu ELKAIM & Mathieu PLASSARD
- Directeur de création : Matthieu Elkaïm, Benjamin Bregeault
- Directeur artistique : Julien Bogino, Thomas Yve, Clémentine GUILLOPE
- Concepteur-rédacteur : Grégoire Peronne, Noémie Triau