#biodehautenbas
- Note du jury :
- Annonceur : Naturalia
- Agence : Altmann+Partners
- Catégorie : Print
Problématique
Le bio progresse à grande vitesse dans l’alimentation et dans les cosmétiques alors que de nombreuses femmes n’ont pas encore pris conscience qu’il concerne également leur intimité.
Naturalia, enseigne historiquement engagée pour le bien-être et pionnière de la bio, se devait de le faire savoir d’autant qu’elle apporte des solutions aux femmes pour qui les règles sont une source de préoccupations en proposant notamment dans ses magasins une offre de protections bio et biodégradables.
Réponse créative
Naturalia restant plus connue pour son offre alimentaire, il était naturel et stratégique de parler du sexe féminin en utilisant les noms de fruits utilisés pour le nommer. Une façon d’aborder ce sujet tabou de façon frontale, subtile et connivente en phase avec les valeurs de liberté et d’audace chères à la marque, quitte à bousculer les mentalités.
Crédits
- Annonceur : Naturalia
- Agence : Altmann+Partners
- Catégorie : Print
- Directeur de création : Olivier Altmann
- Concepteur-rédacteur : Emmanuel de Dieuleveult
- Directeur artistique : Fabien Nunez
- Photographe : Coco Armadeil