Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

BFF Burgers : la collab’ du siècle

  • Note du jury :
  • Annonceur : Burger King France
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Print, Film

Problématique

Comment une collaboration inattendue entre deux concurrents historiques peut-elle transformer leur rivalité en un véritable phénomène viral ?

Réponse créative

Du 27 novembre au 16 décembre, les deux enseignes ont décidé de mettre leur rivalité de côté afin de lancer ensemble dans tous leurs restaurants de France (555 pour BK, 379 pour KFC®) le “BFF burger”. Un burger original et exclusif, avec une recette commune mais une différence de taille : il est disponible avec une viande grillée à la flamme exclusivement chez BURGER KING® France et un poulet croustillant exclusivement chez KFC® France.

Pour annoncer cette collab’ improbable, les marques ont vu les choses en grand.
D’abord avec un teasing surprenant en restaurant où, pendant 3 jours, les clients de chaque enseigne ont pu observer d’étranges anomalies dans leurs restaurants préférés : des buckets KFC® chez BK, des gobelets BK chez KFC®, des sets de table KFC® chez BK, des emballages de burgers BK chez KFC®,…

Un “mindfuck” également poussé en TV le dimanche 24 novembre dernier avec la diffusion d’énigmatiques 6sec dans lesquels on retrouve des équipiers BK et KFC® dansant ensemble, sans aucune explication. De quoi attiser la curiosité et rendre fou tout le monde.

Le 26 novembre, les deux marques ont enfin levé le voile sur cette opé, en faisant ce que personne n’imaginait qu’elles fassent : devenir les meilleures amies du monde le temps d’une opération.

Une amitié impensable entre les deux marques poussée en affichage national (OOH et DOOH), sur leurs réseaux sociaux, et également mise en scène dans un film TV délirant qui reprend la musique « Why can’t we be friends? » de War, où l’on retrouve des employés chanter à l’unisson, bras dessus bras dessous.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Burger King France
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Print, Film
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif, Lilian Moine & Julien Doucet
  • Directeur artistique : Max Cossart & Hugo Piedfort
  • Concepteur-rédacteur : Max Cossart & Hugo Piedfort
  • Maison de production (Film) : Henry
  • Producteur : Hugo Diaz
  • Réalisateur : Rick Darge
  • Maison de production (Son) : Schmooze
  • Photographe : Jeff Boes
Filtrer par