L'Arrondi Solidaire
- Note du jury :
- Annonceur : microDON
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Print
Problématique
Comment promouvoir le dispositif de L’Arrondi solidaire créée par microDON ?
Réponse créative
En 2013, microDON créée le dispositif d’ARRONDI Solidaire, c’est la première solution de don participatif introduite dans la vie courante des Français. Elle offre la possibilité de faire un micro-don au profit d’associations de manière simple et efficace. Comment ? En permettant à tous d’arrondir à l’euro supérieur leurs tickets de caisse ou à l’inverse d’abandonner des centimes sur leurs salaires. Aujourd’hui adopté par plus de 700 sociétés et près de 10 000 magasins, c’est plus de 30 millions d’euros reversés aux associations bénéficiaires. Via L’ARRONDI, 100% des dons sont reversés aux bénéficiaires. Des petites actions personnelles qui deviennent une puissante action collective.
Pour la première fois, de nombreuses marques se sont associées à L’ARRONDI pour lancer une campagne humoristique et pédagogique. À travers celle-ci, microDON utilise des jeux de mots reprenant les noms de ses entreprises partenaires pour capter l’attention des consommateurs et conquérir le cœur et la générosité de millions de Français. Comme le dit la campagne, “Pas besoin d’être Président pour faire du bien à la Société. C’est à la portée de tous les Puget”.
Alors, faites un don en arrondissant à l’euro supérieur.
La campagne d’affichage est disponible depuis le 29 novembre jusqu’au 6 décembre dans les métros parisiens et est appuyée par un dispositif social media.
Crédits
- Annonceur : microDON
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Print
- Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif
- Directeur artistique : Philippe Boucheron
- Concepteur-rédacteur : Patrice Lucet