Alkpote
- Note du jury :
- Annonceur : Les Laboratoires Majorelle
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Web
Problématique
Comment Les Laboratoires Majorelle peuvent-ils sensibiliser les jeunes de 15-25 ans à venir chercher les capotes gratuites en pharmacie ?
Réponse créative
Le 27 mars dernier, le rappeur français Alkpote a une nouvelle fois repoussé les limites du divertissement et signé son grand retour sur la scène hip-hop en annonçant sur ses réseaux sociaux qu’il lançait une tournée de concerts gratuits en pharmacie dans plusieurs villes de France.
Vous y avez vraiment cru ?
Certes, la générosité de l’Empereur est sans égale mais elle n’est pas gratuite. Il n’y aura pas de concert. Par contre, les capotes sont quant à elles bien gratuites pour tous les moins de 26 ans et seulement en pharmacie.
Cette opération, qui s’inscrit dans la continuité de la campagne “Capotes gratuites c’est pas ici”, a été imaginée pour Les Laboratoires Majorelle* afin de sensibiliser les jeunes à venir chercher leurs capotes gratuites en pharmacie. En 2023, seulement 5%** des 15-25 ans ont déjà sauté le pas. Voyons plus grand, grand comme l’Empereur !
*Depuis 2018, Majorelle est engagé dans la lutte contre les infections sexuellement transmissibles en lançant le premier préservatif remboursé par l’Assurance Maladie.
**Source : selon une étude Laboratoires Majorelle-Opinionway menée fin septembre 2023.
Crédits
- Annonceur : Les Laboratoires Majorelle
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Web
- Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif, Patrice Lucet , David Derouet
- Directeur artistique : Marie Rioufol, Marie Razer
- Concepteur-rédacteur : Marie Rioufol, Marie Razer