Culture Gaming #2
Life is a game avons-nous baptisé cette année la deuxième édition de notre rendez-vous Culture gaming, co-organisé avec Webedia. Une affirmation qui peut sembler provocante dans le contexte sanitaire du moment, et pourtant…
Portée par cet environnement inédit, jamais le gaming n’a autant joué son rôle de rassembler et fédérer pour permettre à des millions de Français de s’évader et de se divertir.
D’un divertissement solitaire et confidentiel, le jeu vidéo a peu à peu dépassé ses frontières pour finalement s'imposer comme la première industrie de divertissement mondiale. À la faveur du confinement, il s'est même mué en véritable plateforme sociale et s’est imposé comme un marqueur fort de notre époque.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : selon le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, le S.E.L.L., l’industrie du jeu vidéo a réalisé en France en 2020 un chiffre d’affaires record de 5,3 milliards d’euros.
Plus d’un Français sur deux déclare jouer régulièrement et le temps de jeu moyen hebdomadaire est de 8h54 mn toutes plateformes confondues. Une audience qui a de quoi faire saliver les annonceurs.
Il n’est donc pas étonnant que le monde du gaming soit de plus en plus prisé par les marques qui y voient une opportunité pour explorer de nouveaux univers et atteindre de nouvelles cibles.