Quelles sont les marques préférées des Français ?
Quelles sont les marques préférées des Français cette année ? Pour le savoir, YouGov BrandIndex s'est basé sur son indicateur de recommandation positive. Un outil permettant de mesurer le pourcentage de clients qui seraient prêts à recommander une marque à leur entourage.
Quelles sont les annonceurs les plus cités par les habitants de l'Hexagone ? Et quelles sont les marques qui ont le plus progressé sur leur marché ? Selon le dernier rapport de YouGov BrandIndex , réalisé sur la base d'une évaluation de 1 300 marques et d'un panel d’environ 660 000 répondants, le spécialiste des pneus (entres autres) Michelin, serait la marque la plus recommandée par ses clients (à 91,1%), suivie de Caudalie (87,2%) et de La Roche Posay (86,2%). Enfin, les Français parleraient beaucoup du parc du Puy du Fou (86,1%) et de Rogé Cavaillès (86,1%), tout comme des Gites de France et de Chanel. Par ailleurs, le document indique que de nombreuses marques ont progressé en parts d'audiences entre l'été 2020 et l'été 2021. Ainsi, SNCF/Oui.sncf est la marque qui a le plus progressé avec une recommandation passée de 38,7% à 48,2%, soit une hausse de 9,5 points sur l’année. La chaine d’infos CNews, dont la part d’audience a considérablement augmenté en 2020, décroche elle, la 3ème place du classement. Et sa recommandation progresse de 9,1 point pour atteindre les 33,9%. Font aussi partie du top 10, des marques comme Mont Blanc, ou encore Nutella B-ready.
Méthodologie BrandIndex : Chaque marque figurant dans le classement repose sur un échantillon minimum de [300] et a été suivie pendant au moins 6 mois dans l’outil. Tous les scores sont arrondis à une seule décimale. Le classement met en évidence les marques ayant obtenu le meilleur score moyen de recommandation entre le 1er juin 2020 et le 31 mai 2021, et mesure la progression par rapport au score obtenu entre le 1er juin 2019 le 31 mai 2020. Les scores sont représentatifs de la population globale des adultes de 18 ans et plus (certains sont représentatifs de la population en ligne). En France, plus de 1 300 marques sont évaluées de manière quotidienne via un panel d’environ 660 000 répondants. A noter que les classements reposent sur les scores obtenus via l’indicateur de recommandation positive de YouGov BrandIndex, qui mesure le pourcentage de consommateurs qui seraient prêts à recommander une marque à leur entourage.