Mediasbook et Adwanted s’unissent
Mediasbook, joint-venture qui réunit depuis 2016 Altice Media Publicité, GMC Media, Lagardère Publicité, MPublicité-RégieObs, Mondadori MediaConnect et Team Media, vient de conclure une alliance avec la plateforme d’achat d’espaces publicitaires Adwanted.com. Celle-ci permet à Adwanted d’apporter sa techno quand Mediasbook fournit son inventaire Print. Dans la foulée, Nicolas Ollier, directeur général de Mediasbook, est conforté dans ses fonctions et rejoint l'équipe de Damien de Foucault, directeur général d’Adwanted France. « Ensemble, ils travailleront à l’extension de la plateforme, tant pour la prise en charge des espaces digitaux des régies membres de Mediasbook que pour l’intégration d’autres éditeurs », souligne un communiqué. A termes, Adwanted et Mediasbook connecteront la plateforme aux outils de gestion des disponibilités ainsi qu’à d’autres acteurs de l’écosystème, en buy-side (côté acheteurs) comme en sell-side (côté vendeurs). La plateforme Adwanted.com « va désormais pouvoir être exploitée par les agences dès la mi-octobre, avec l’intégration progressive des offres publicitaires des régies », précise-t-il encore.