David Lacombled lance le think tank la villa numeris
David Lacombled qui a quitté ses fonctions de directeur délégué à la stratégie de contenus d’Orange en juillet dernier, lance la villa numeris, un « think tank nouvelle génération » qui a pour ambition de « promouvoir la culture numérique et d’accompagner en particulier les entreprises et les collectivités pour développer et faire connaître leurs actifs digitaux », explique-t-il via son compte Twitter. Avec cette nouvelle structure « parrainée par BVA », le président de l’IAB France ambitionne la mise en place d’une plateforme de débats utilisant des outils collaboratifs. La villa numeris se veut, aussi, « un lieu de rencontre des dirigeants, où naissent les idées et où prospèrent des projets ». Fort du credo « Penser digital, rendre réel », l’entité installe dès le 14 septembre prochain un rendez-vous régulier baptisé « Digital Mappemonde », avec le quotidien L’Opinion, mais aussi « les Microsoft Experiences » qui devrait, le 4 octobre, avoir pour thème les smart cities. Enfin, David Lacombled souhaite la création « à l’automne » de l’Indice digital des entreprises pour que celles-ci puissent « se jauger, s’étalonner et disposer d’un véritable tableau de bord de leur dynamisme numérique », explique-t-il.