33 nouveaux sites labellisés ‘’Digital Ad Trust’’
Initié en décembre dernier par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France, le label « Digital Ad trust » délivré par l’ACPM et le CESP a été officiellement attribué mercredi à 33 nouveaux sites candidats après les 37 sites déjà labellisés en mars dernier. Les sites labellisés devront donner aux marques des assurances sur la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent, garantir la visibilité des publicités en ligne, lutter contre la fraude, améliorer l'expérience des internautes, notamment sur mobiles, et mieux les informer sur ce qui est fait de leurs données personnelles. Le processus de labellisation s’étale sur une période de 3 mois. Le Label « Digital Ad Trust » peut être ainsi obtenu dans 3 catégories : display « classique », display « vidéo » et display « classique et vidéo ». Les candidatures seront reçues par l’ACPM jusqu’à ce 14 juin pour la 3ème vague de labellisation, le 13 septembre et le 12 décembre 2018. La liste des 33 sites labellisés :