WARC 100 Media 2025 : WPP, Mindshare et Mediaplus Munich trustent les pole positions

100 Media Rankings WARC

Unilever et Dove excellent. Côté français, L’Enfant Bleu et Havas Play Paris se font remarquer.

Les classements WARC 2025 « The Media 100 » sont publiés. Ils départagent les campagnes et entreprises les plus primées au monde pour leur excellence média, en combinant les résultats des prix mondiaux et régionaux les plus prestigieux, sélectionnés en fonction de leur importance dans l’industrie. Cette année, les leaders de chaque catégorie sont :

🔹 Campagne #1 : « Welcome to the Group » par PHD Costa Rica pour Nosotras Women Connecting

🔹 Agence #1 : Mediaplus Munich

🔹 Réseau #1 : Mindshare Worldwide (devant Essence Mediacom et PHD) | Réseau indépendant n°1 : Serviceplan

🔹 Groupe de communication #1 : WPP (devant Omnicom Group et Publicis Groupe)

🔹 Marque #1 : Dove

🔹 Annonceur #1 : Unilever

🔹 Pays #1 : États-Unis

Tous les classements sont consultables ici.

L’analyse des prix met en avant trois tendances clés cette année :

  1. Surmonter la fragmentation grâce aux éléments distinctifs : Des marques comme CeraVe, Barbie et Sprite ont exploité leurs éléments distinctifs (couleurs, personnages, mèmes) pour créer une présence reconnaissable sur diverses plateformes médiatiques. Cette stratégie a permis de surmonter la fragmentation et de générer des moments culturels viraux atteignant un large public.
  2. Le pouvoir percutant du print : Face à la saturation du contenu et de la publicité en ligne, des campagnes comme le livre pour enfants de L’Enfant Bleu ou le partenariat entre eBay et Vogue ont démontré que le print reste un puissant capteur d’attention, notamment auprès de publics ciblés comme les amateurs de mode ou les parents.
  3. La puissance de l’utilité : Les classements de cette année mettent en avant l’efficacité des technologies utiles aux consommateurs pour résoudre des problèmes concrets. Nosotras Women Connecting a utilisé des groupes WhatsApp pour influencer un changement politique, Mercado’s Handshake Hunt a exploité les QR codes pour stimuler les ventes, et PetPace a utilisé des données en temps réel de colliers pour animaux afin d’évaluer les risques de séismes.

Concernant la France, on remarquera notamment que :

. La campagne « The Hidden Story » de L’Enfant Bleu avec Havas Play Paris arrive en 2ème position dans le classement des campagnes.

Warc Top campagnes

. Havas Play Paris occupe la 5e position dans le classement des agences.

Warc Top agences

. L’Enfant Bleu apparait à la 10e place de classement des « marques ».

Warc Top marques

. La France est neuvième dans le classement général par pays, nettement dominé par les Etats-Unis suivis par le Royaume-Uni, l’Inde et l’Allemagne.

Warc Top pays

À lire aussi

Filtrer par