Avec 20 Minutes en régie, 366 trace sa nouvelle feuille de route

366

Line Gasparini et Stéphane Delaporte (366)

(© Thierry Wojciak/CBNews)

Un grand coup. C’est un peu le sentiment qui domine avec l’officialisation mercredi matin du choix de 20 Minutes de confier la gestion de ses espaces publicitaires (hors OPS) à 366. Le titre qui a aujourd’hui totalement abandonné le print, pourra ainsi désormais s’appuyer sur la régie nationale de la presse quotidienne régionale. « En tant que régie, nous sommes dans la recherche d’une taille critique indispensable afin de capitaliser sur notre puissance », souligne Stéphane Delaporte, directeur général de 366. Avec le media gratuit, 366 revendique pas moins de 10 millions de VU par jour, faisant d’elle une régie leader sur le marché avec « le plus fort reach sur un guichet unique », insiste-t-il. 366 crée à cette occasion en son sein une véritable équipe dédiée de 6 personnes (3 commerciaux, 2 personnes pour les ad operations et 1 personne pour le marketing).

A charge pour elle de commercialiser 4 offres dédiées à 20 Minutes.  « Full Day » proposera le format « smart cover » en multi-écrans sur 24 heures tandis que « 9 :16 », sera l’offre de format vertical pour du brand content ou du sponsoring. Un format dédié aux réseaux sociaux qui ambitionne de devenir le maitre-étalon des formats à l’horizon 2025 pour l’ensemble des titres de la PQR. « Il nous faut riper le marché sur l’usage », plaide M. Delaporte. La troisième offre, « Divertissime », se veut 100% entertainment en embarquant un autre titre en régie chez 366, Diverto, mêlant notamment display et formats réseaux sociaux. Enfin, « Hexago Drive » se pose en solution pour couvrir tous les réseaux de distribution en France avec une mesure du trafic incrémental en points de vente.

Accélération sur le digital

Un nouveau titre en régie qui a également été pour 366 l’opportunité de présenter sa feuille de route pour les mois qui viennent… A l’heure où la firtst party data et le retail media montent en puissance en devenant « croisables » et taillent des parts de marché importantes, souligne Stéphane Delaporte, la volonté de 366 face à la « massification » est d’apporter de la « simplification », notamment autour de trois thèmes : Tech, Monétisation et Contenus. « Nous accélérons sur le digital » pointe le dirigeant, « le marché est prêt à acheter des audiences ». Il annonce également la création d’un pôle de production de contenus « au service des marques » avec le souhait de « vendre du brand content plus pertinent ». Et puisqu’aujourdhui « la technologie structure nos métiers », un phénomène amplifié notamment par l’Intelligence Artificielle, 366 mettra à disposition une plateforme « complète » et unique, proposant DSP, data, IA ou encore créative studio pouvant être directement "pluggée" sur les systèmes des agences afin de « fluidifier » aussi bien le marché national que local.

À lire aussi

Filtrer par