CMA CGM : trois nouvelles nominations chez Whynot Media
Après la récente nomination de Jean-Christophe Tortora en tant que directeur général, et de Véronique Albertini-Saadé en tant que présidente, la branche media du groupe CMA CGM, Whynot Media, annonce trois nouvelles nominations. Depuis le 23 janvier, Laurent Guimier est directeur général délégué à l’information et Virginie Lubot, comme le révélait fin décembre CB News, devient directrice générale déléguée des Revenus et monétisation. Quant à Jacques Rosselin, il deviendra secrétaire général à compter du 1er février prochain.
En tant que secrétaire général, M. Rosselin dirigera les opérations sous l’autorité du directeur général ainsi que le développement, en France et à l’international. Il a créé et dirigé plusieurs médias dont Courrier International, CanalWeb, et TVWeb-Régions (avec la PQR), les premiers opérateurs de web-télé en Europe, Antennes Locales, un réseau français de 6 télévisions locales et Vendredi hebdo, le journal des blogueurs. Il a également dirigé la rédaction de La Tribune et a conseillé Jean-Christophe Tortora lors de la transition du papier au numérique, après son rachat en 2012, puis depuis février 2023. Depuis 2015, il dirige l'EFJ, École française de journalisme (groupe EDH).
En tant que directeur général délégué à l’information de Whynot Media, Laurent Guimier favorisera la coordination des stratégies éditoriales et technologiques des différents médias. Il a débuté sa carrière à Europe 1 comme reporter, journaliste politique, présentateur, chroniqueur puis rédacteur en chef de la matinale. Il rejoint l’univers numérique dès 2006 en rejoignant le groupe Figaro pour diriger la rédaction du figaro.fr. Il est successivement directeur de la rédaction d’Europe 1, directeur général de franceinfo, des antennes de Radio France puis directeur de l’information de France Télévisions.
Enfin, avec pour fonction directrice générale déléguée Revenus et monétisation de WhyNot Media pour les marques La Tribune, La Provence et Corse Matin, Virginie Lubot aura pour mission de contribuer à la transformation digitale des médias, structurer leurs offres pour répondre aux nouveaux enjeux des partenaires agences média et annonceurs. Elle a débuté sa carrière chez Emap, Axel Springer puis Métro France où elle a dirigé les équipes commerciales annonceurs et agences médias du quotidien. Elle a ensuite pris la direction commerciale du pôle premium de Prisma Media avant de devenir directrice exécutive adjointe de Prisma Media Solutions et de piloter la commercialisation des solutions publicitaires sur l'ensemble des leviers des 20 marques medias, le Pôle Brand Content, le Pôle Perfomance, le Pôle Licences et Le Pôle Trading.