ACPM : la fréquentation de Snapchat certifiée pour la 1ère fois
Avec sa certification des sites et applis pour le mois de janvier 2019, l’ACPM donne pour la première fois sa mesure de la fréquentation de Snapchat qui fait ainsi son apparition à la première place des applications, à 2,28 milliards de visites sur la période. Elle devance largement celle de L’Equipe (118,29 millions), Télé-Loisirs (95,7 M), la Chaine Météo (39,5 M), Footmercato (36,1M) et Le Monde (36,07 M). Suivent Le Figaro (28,7 M), 20 Minutes (20,7 M), franceinfo (19,5 M) et BFM TV (18,9 M).
Côté sites, c’est Le Figaro qui domine les débats avec 111,8 millions de visites, devant Télé-Loisirs (99,95 M), Le Monde (97,8 M), BFM TV (97,3 M), l’Equipe (92,4 M), franceinfo (81,6 M) et 20 Minutes (73,1 M). Par ailleurs, 20 Minutes figure à la première place des sites certifiés par l’ACPM sur les supports AMP de Google avec 38,4 millions de visites en janvier 2019. Suivent franceinfo (38,4 M), LCI (23,7 M), Le Parisien (23,6 M) et Public (17,6 M).