NRJ Global lance son offre Conseil & Études

NRJ Global a présenté sa nouvelle offre “Conseil & Études” dans ses locaux à Paris, le 25 avril.

NRJ Global a présenté son offre “Conseil & Études” dans ses locaux à Paris, le 25 avril.

(© Dahlia Girgis/CB News)

NRJ Global a présenté sa nouvelle offre “Conseil & Études”, lors d’une conférence dans ses locaux dans le 16e arrondissement de Paris, le 25 avril. “Nous voulons nous placer comme une offre complémentaire au sein du marché du conseil”, souligne en préambule Cécile Chambaudrie, présidente de la régie publicitaire. L’offre doit accompagner les clients tout au long de leur stratégie de communication : “nous proposons un accompagnement sur tout le funnel”, insiste Marie-Noëlle Le Moal, directrice de la stratégie marketing et innovation de NRJ Global.

L’offre comprend une solution “Analyse & Consulting” avec des analyses de marché. Elle intègre un volet “Strategic Advice” qui doit permettre de renforcer son message publicitaire et de mieux engager son public. Ce travail en amont peut également s’accompagner de pré-tests publicitaires ou d’un “quick insights”, soit cinq questions sur mesure soumises à un panel de consommateurs, avec un retour en 48h. Cet “état des lieux” est réalisé en 1 mois pour près de 15 000 euros. Après la diffusion, la régie suggère des solutions de post-tests publicitaires afin de mesurer les performances branding, apporter des recommandations et mesurer l’efficacité drive to web, Impact Shoppers... Ces services sont commercialisés à partir de 7 000 euros. La régie se veut aussi engagée pour l’empreinte carbone du ROI. “Cette dernière intègre un pan permettant d’optimiser les plans media avec un objectif de performance business et de maîtrise de l’empreinte carbone”, précise la régie. Cet "A/B testing" doit permettre d’optimiser les performances en temps réel des campagnes via des critères comme l’emplacement et l’horaire. Le tarif de ce dernier service démarre à 10 000 euros.

NRJ Global s’appuie sur ses études propriétaires, ses expertises issues des équipes NRJ Global ainsi que de partenaires, présents lors de la conférence, tels que Storymind, CSA Data Consulting et Kantar Worldpanel. “Nous avons beaucoup d’études maisons que nous pouvons partager”, explique Marie-Noëlle Le Moal.

À lire aussi

Filtrer par