Amazon Ads teste notamment en France un outil d’IA générative pour les marques

amazon
(©  Mein Deal, unsplash)

La régie publicitaire Amazon Ads vient de lancer, en version bêta, un outil de génération d'images afin « d’améliorer l'accès aux contenus créatifs et permettre aux marques de produire des images de style lifestyle à grande échelle », selon un communiqué. Testée en France, Italie, Espagne, Allemagne et Mexique, cette nouvelle solution d'IA générative permet aux marques, « en quelques secondes », de produire des images de produits uniques sur le thème de la marque. Ainsi, met en avant la régie, à partir d’une simple image d’un produit sur fond blanc, si ce dernier est placé dans une publicité mobile Sponsored Brands, il peut apparaitre dans un contexte « plus lifestyle », comme sur un plan de travail dans une cuisine ou à côté d'un croissant, citant l’exemple d’un grille-pain. Selon Amazon Ads, « les taux de clics peuvent être 40% plus élevés que dans des publicités comportant des images de produits plus standards ». Au final, cette offre s’adresse aussi bien aux annonceurs qui n'ont pas les capacités internes ou le soutien d'une agence de publicité qu’aux grandes marques qui cherchent des moyens d'être « plus efficaces » en matière d'élaboration de créations publicitaires.

À lire aussi

Filtrer par