The Friends Experience fait son retour à Paris
Jusqu'au 9 février, les fans de la série Friends vont être ravis.
La série américaine Friends fête ses 30 ans. À cette occasion, The Friends Experience : The one in Paris pose à nouveau ses valises dans la capitale française. La porte violette avec son cadre jaune accueille dès l’entrée les fans de ce sitcom emblématique. À la suite, la fontaine Pulitzer donne place aux fans de recréer la scène emblématique du générique. Cette promenade immersive dans l’ambiance et dans l’histoire de Friends se situe aux Galeries Montparnasse. Venu une première fois en 2022 pour trois mois : “On s'est rendu compte qu'il y avait de vraies bonnes raisons de revenir, et comme c'était les 30 ans, on a choisi d'ouvrir dans deux grandes villes : Londres et Paris”, explique Manu Braff, coproducteur de la Friends Experience à Paris, fondateur de MB Presents. Géré par The Luna Entertainment Group, basé à Londres, l’expérience arbitre des décors de la série recréés à grande échelle, des arrières-plans emblématiques, des costumes, accessoires et souvenirs. Avec une variété de reconstitutions interactives, les visiteurs peuvent explorer l’histoire de la série et recréer certaines de leurs scènes préférées. Cette deuxième édition a mis en place des nouveautés comme - si vous avez la “réf” - un énorme Hugsy et le costume de l’Armadillo de noël de Ross. “La capacité de visiteurs est assez limitée chaque jour. On accueille environ une vingtaine de personnes toutes les dix minutes afin de permettre à chacun de prendre le temps de faire ses photos et de visiter à son rythme”, raconte le coproducteur. À la fin du parcours, les fans peuvent visiter une boutique thématique avec des articles exclusifs. Des extraits des épisodes sont diffusés tout le long de la promenade. En effet, l’organisateur a un partenariat avec TF1 afin de les diffuser. L’expérience est disponible depuis le 9 octobre 2024 et jusqu’au 9 février 2025. Englobant ainsi les fêtes de fin d'année, elle sera transformée pour l'occasion. De plus, “en vue des 30 ans, des surprises sont en préparation, mais cela reste à découvrir prochainement”, raconte-t-il sans plus dévoiler. L'édition précédente a attiré 155 000 visiteurs ce qui a permis aux organisateurs de revenir et prolonger l'expérience.