Le magazine Fait en France en réalité virtuelle
Le magazine met à l’honneur le “Made in France” avec des QR codes.
Le magazine Fait en France publie un numéro avec des formats en réalité virtuelle. À travers des QR Codes, les photos s'animent et des vidéos apparaissent. Fait en France s'appuie sur une technologie développée par l’entreprise française Inersio, spécialisée dans le développement d'applications et de réalité virtuelle. Au fil des pages, le rédacteur en chef Anthony Vitorino fait appel à Lucie Bernardoni, une artiste engagée pour le fabriqué en France. “Ensemble, ils mettent en lumière les symboles qui unissent les Français, l'élégance, la beauté, ou encore les emblèmes nationaux”, précise le communiqué. À retrouver également dans ce numéro le président du label "Origine France Garantie" Gilles Attaf pour évoquer les avancées de l'association (qui édite également Fait en France), un focus sur la communication d’une petite entreprise “Made in France” avec des moyens limités ainsi que sur la Renault R5 électrique “symbole de la réindustralisation française”.
Le magazine rappelle également la tenue prochaine du “MIF Expo Paris”, le salon du “Made in France”, du 8 au 11 novembre à Paris Porte de Versailles. Au programme, la découverte du savoir-faire et de produit français. “Parmi les 2 200 dossiers déposés cette année, 122 produits ont été rigoureusement sélectionnés par un jury d’experts, présidé par Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation”, rappelle Fait en France. Le numéro automne/ hiver 2024 – 2025 est vendu à 7,50 euros.